Tout sur l'argent colloïdal
argent-colloïdal-1.jpgargent-colloïdal-2.jpgargent-colloïdal-3.jpgargent-colloïdal-4.jpgargent-colloïdal-5.jpg

Dangers de l'argent colloïdal

Argent colloïdal danger

L’argent colloïdal qui est une solution liquide du nano argent a été plébiscité par de nombreux utilisateurs. Il fait partie des nanoparticules les plus intégrées et vendus dans la production de biens de consommation courants. Bien qu’il soit utilisé dans de nombreux domaines (industrie pharmaceutique, pesticide, agro alimentaire), il n’en reste pas moins que cette substance peut être qualifiée d’argent colloïdal danger en raison des nombreux risques que cette solution liquide du nano argent comporte tant pour la santé que pour l’environnement et du manque de tests médicaux pour confirmer ou démentir ses prétendues vertus.

Origine de l’argent colloïdal

Pour certains, la substance liquide du nano argent devrait être qualifiée d’argent colloïdal danger. Cette substance est utilisée depuis les années 90 dans l’industrie pharmaceutique, notamment en tant que médicament alternatif. Avant sa recrudescence ces dernières années, l’argent colloïdal a été utilisé jusque dans les années 40, qui marquent le début des antibiotiques plus efficaces et possédant moins d’effets secondaires. Il était utilisé comme médicament pour traiter diverses maladies. À l’heure actuelle, aucune étude médicale n’a pu prouver les bienfaits de cette substance et au contraire, les autorités médicales déconseillent fortement d’en ingérer à cause du manque de vertus prouvées et des risques d’effets secondaires néfastes prouvés tels que l’argyrie, dermatose qui se caractérise par une pigmentation diffuse grisâtre de la peau causée par le contact prolongé ou l’ingestion de sels d’argent. Cependant, l’argent colloïdal danger menace certains continents comme l’Afrique où la résistance de certaines bactéries aux antibiotiques a amené à la consommation accrue de l’argent colloïdal.

Utilisation

Bien que l’argent colloïdal danger soit un fait avéré en raison des effets secondaires qu’il crée et qu’aucune évaluation toxicologique et qu’aucun test sur l’environnement n’a été fait, l’argent colloïdal est utilisé dans de nombreux domaines. On s’en sert comme bactéricide, additif pour le textile, pour concevoir les plastiques, les touches d’appareils mobiles, les cosmétiques, les peintures, les vernies, les éléments de climatiseurs, les emballages alimentaires, les pansements, les parois des réfrigérateurs, les vaporisateurs…

Dangers de l’argent colloïdal

Bien que peu évalué, l’argent colloïdal danger est un fait avéré. Les risques sont potentiellement nombreux. L’un des dangers est la toxicité de l’argent colloïdal. On sait déjà que l’absorption ou le contact prolongé avec cette substance bourrée de particules d’argent peut provoquer l’argyrie qui se traduit par la peau qui devient bleue ou grise, mais en plus, elle favorise la résistance des bactéries face à certains antibiotiques puissants (antibio résistance) et peut provoquer certaines maladies nosocomiales (infections contractées dans un milieu clinique). Bien que l’argent colloïdal à faible dose puisse tuer certaines bactéries, il perturbe le métabolisme de certains animaux à sang froid (comme les poissons) et peut créer des maladies telles que l’argyrie chez les animaux à sang chaud (mammifères). Un autre danger de l’argent colloïdal danger est l’écotoxicité qui peut affecter de nombreux organismes de l’écosystème. Sous forme soluble et ionique, l’argent colloïdal devient le métal le plus toxique pour la faune (surtout aquatique) et la flore après le mercure. Concernant toujours son impact sur l’environnement, l’argent n’est pas un produit biodégradable et il est facilement assimilable par certains organismes de l’écosystème.

Impacts environnement

L’argent colloïdal danger peut avoir des effets encore plus désastreux s’il est combiné avec d’autres substances telles que le phosphate de calcium, cuivre ou l’argent. Les particules du nano argent qui se retrouvent dans la nature sont facilement assimilées par certains organismes avec les conséquences désastreuses que cela peut avoir. L’argent colloïdal se révèle être un agent aussi dangereux que le mercure dans la nature à fortes doses. Les poissons et tous les animaux à sang froid ont le métabolisme complètement déréglé à cause des particules de nano argent, les mammifères sont intoxiqués par ces mêmes particules qui atteignent le cerveau (avec des conséquences non encore évaluées à ce jour) et provoquent des dermatoses connues sous le nom d’Argyrie qui donne une couleur bleutée à la peau.

19 Réponses à “Argent colloïdal danger”

  1. lona dit :

    L’argent colloïdal est-il compatible avec l’allaitement (bébé âgé de 10 mois)? Merci d’avance pour votre réponse.

  2. Anckou dit :

    Donc si j’ai bien compris, le danger est une coloration de la peau en gris bleu en cas de surdose, risque minime à raison de 3 bouchons par jour pendant 5 jours .Quant aux fortes doses citées, elles dépendent de l’état qui ne m’écoute jamais et de toute façon, je ne prends pas de dose de pesticide au pdj. Quant aux risque de maladie nosocomial, il y a justement l’argent pour les combattre vu qu’elles sont déjà antibiotiques résistantes.

  3. Patrick dit :

    Bonjour,

    C’est la première fois que j’interviens sur un forum. Je vous informe que je suis distributeur d’argent colloidal pour être sans ambiguité. Nous utilisons l’argent colloidal, sur des poissons rouges, des chinchillas, des chiens et des chats depuis plus d’un an avec aucune mauvaise surprise et des résultats plutôt probants. Au niveau de l’agyrie, les particules d’argent sont trop petites (nano particule) pour être retenues par les tissus. Des tests de toxicologie ont bien été menés et ils arrivent à la conclusion qu’il faudrait en prendre 380 litres par jour pendant 70 ans pour une éventuelle possibilité de risque.

    • Nancy dit :

      Je suis d’accord avec vous. Je suis technicienne en santé animale et j’aimerais connaitre vos experiences avec les animaux, incluant les poissons et aussi les posologies/doses thérapeutique?

    • Christelle dit :

      Je suis absolument d’accord, je l’ai teste sur moi, mon chien, et dernierement il y a 4 jours sur le chien de ma mere avec un abces, en oral et en application sur la plaie, en deux jours, plus de fievre et la plaie commencait a se cicatriser…qu’on dise que les antibiotiques sont efficaces, absolument pas d’accord, c’est de pire en pire…par contre l’argent colloidal ca marche! Et je vais continuer sur d’autres soucis de sante, des personnes autour de moi…

  4. Mouclier dit :

    Bonjour,

    Ce que je viens de lire reflète vraiment l’ignorance dont sont tirées ces balivernes. J’utilise l’argent colloïdal depuis quelques années, et mon seul regret est de ne pas l’avoir connu avant. J’ai vu l’argent colloïdal agir dans des situations où la médecine allopathique avait échoué. Une de mes connaissances avait une plaie sur une jambe soignée depuis 8 mois par la médecine officielle, la plaie se nécrosée et menaçait d’attaquer l’os. Ce n’était pas beau à voir! Je lui ai donc proposé de l’argent colloïdal en ma possession, en lui demandant d’en appliquer sur la plaie et d’y poser une compresse imbibée de ce liquide, en veillant plusieurs fois dans la journée à bien humecter la compresse et au besoin appliquer un morceau de plastique sur la compresse pour éviter l’évaporation du liquide. Son médecin, informé qu’elle allait prendre de l’argent colloïdal, s’opposa farouchement à cette idée, et la pria de continuer à prendre les antibiotiques qui, dans son cas, et depuis 8 mois, laissaient s’aggraver sa plaie. 3 ou 4 semaines après une prise orale et une compresse imbibée laissée en place sur la plaie, et l’arrêt des antibiotiques, j’ai pu voir la reconstitution des chairs, des vaisseaux, de la peau… J’avoue que j’étais en pleine science-fiction. Pour moi, c’est une réalité, les faits témoignent de l’efficacité de l’argent colloïdal. Maintenant, concernant l’argyrisme, il faudrait en boire des litres et des litres chaque jour de l’année pendant des dizaines d’années. Que l’argyrisme soit dû à la prise de sels d’argent (qui eux sont toxiques), me semble plus prêt de la vérité.

    • Meco dit :

      Le seul danger possible est que les compagnies pharmaceutiques encaissent moins de profits si la population était plus informée des cures naturelles et peu coûteuses! Les antibiotiques sont profitables pour eux et faiblissent le système immunitaire! Merci de partager ces bonnes informations.

  5. Daniel dit :

    Je viens de lire dans les différents commentaires que c’est dangereux, qu’il n’y a aucun test scientifique, mais que les entreprises pharmaceutiques en mettent dans les médicaments depuis les années 90! Très inquiétant, où est le sérieux?

  6. Ramnath dit :

    Je suis un adapte de l’argent colloidal et j’en prescrit à mes soignés sans aucun effet secondaire. Je vous rappelle que tous les vaccins sont à base de mercure, donc très dangereux. Alors, où est le danger?

  7. Vincent dit :

    Est-ce que l’argent colloidal peut faire apparaitre de l’urticaire? J’en applique sur mon psoriasis depuis une dizaine de jours et ma peau se couvre de boutons. Suite à la prise d’insuline à base de protamine, j’ai déclanché une urticaire. Depuis, on m’a changé l’insuline. Je reconnais que l’argent colloidal apaise les démangeaisons des plaies et les aide à guérir.

  8. sylvie dit :

    bonjour es ce que l argent colloidal est bon pour les démangeaisons du cuir chevelu merci beaucoup

    • Eve dit :

      Bonjour,

      Eviter les shampoings à base sodium ou ammonium sulfate
      ( très irritants) et utiliser le shampoing à base de produits naturels permet de calmer les démangeaisons.
      Les ions d’argent sont plus toxiques en usage interne: le corps
      a du mal parfois à les éliminer. L’allergie à l’argent existe
      aussi.

      Eve

  9. jocelyne dit :

    peut prende de largent colloidal en liquide pour le virus d eptein barr je demande donc si on doit boire la solution ( liquide merci car cela n est pas indique

  10. jocelyne dit :

    bonjour peut on soigner le virus d Epstein barr avec l argent colloidal qui est vendu en liquide et surtout peu ton le boire car ce n es pas indiquer sur le flacon merci

  11. man,vs,sion dit :

    en gros l’états ne veu pas que l’on change nos habitudes car il fais du bénéf sur les médoc pour chaque maladies ou bactérie,donc vau mieux pour eux qu’il nous fasse peur avec leur soit disan risque sur l’argent colloîdal, mais rien de mieu ke les vidéo ou les commentaires des gens ki l’on testé eux-meme ;)

  12. machota dit :

    C’est de la pure contre information. L’argent colloïdal n’est pas dangereux et plus efficace que de nombreux antibiotique il n’est pas nocif chez la femme enceinte et DE NOMBREUSES ETUDES médicales et scientifiques garantissent sont efficacité et l’absence d’effet secondaire. Pour teinter la peau en bleu il faut utiliser une forte concentration. Peut-être cet article parle d’un argent colloïdal à forte concentration employé en chimie ? merci de préciser dans ce cas….

  13. mag dit :

    Bonjour j ai commandé l argent colloidal pour cystite . J ai commencé il y à une semaine et malheureusement une cystite s est déclenchée . Je ne pense pas que ce produit soit efficace

  14. mimi dit :

    Bonjour

    Pour la perte des cheveux l’argent colloïdale est il efficace ?

    Merci de votre réponse

  15. anti débile dit :

    Je suis écroulé de rire en lisant cet article débile. Moi même, je prends de l’argent colloïdal depuis 5 ans. Aucun effet secondaire. Que du bon. Mon arthrose a disparu. Aucune grippe, aucune maladie.
    Le clown qui a pondu cette débilité devrait s’informer. L’argent en solution devient néfaste lorsque les particules d’argent sont trop grosses. Mais à 15 ppm, il n’y a aucun problème.
    Ne croyez pas ces débiles mentaux trisomiques qui tapent sur l’argent colloïdal sans savoir.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions